QUI SUIS-JE ?

MON HISTOIRE

Portrait Julie Fallot

À la fin de mes études de droit, j’ai exercé pendant plus de neuf ans le métier de juriste en propriété intellectuelle dans différents cabinets parisiens et au sein de grandes entreprises françaises.

En 2014, il m’arrive un accident assez grave de canyoning lors de vacances en Espagne entraînant plusieurs fractures et m’immobilisant avec corset et plâtre plusieurs mois avec des prises médicamenteuses assez lourdes. À la suite de cet épisode, j’ai connu divers troubles de santé pour lesquels la médecine traditionnelle ne parvenait pas à me trouver de solutions. Sur les conseils d’une herboriste, je me suis alors tournée vers la naturopathie qui m’a permis de mettre fin à l’ensemble de ces troubles en quelques mois.

C’est à ce moment-là qu’un déclic a eu lieu dans mon esprit : j’ai réalisé que le chemin de vie que je suivais n’était pas celui que je désirais. Après avoir mûrement réfléchi, j’ai pris la décision de quitter mes fonctions de juriste pour me consacrer à la naturopathie.

Je me suis donc inscrite à l’Institut supérieur de naturopathie (ISUPNAT) pour une formation en naturopathie au cours de laquelle j’ai pu suivre différents modules : hygiène de vie, cures et techniques, bio-nutrition, hydrologie, morpho-physiologie, iridologie, fleurs de Bach, gestion du stress et de l’émotionnel, phytologie, anatomie-physiologie, etc.

Je suis naturopathe certifiée par l’ISUPNAT et la Fédération française des écoles de naturopathie (FENA) depuis fin 2018.

J’ai ouvert mon cabinet en 2019 et, au fur et à mesure de ma pratique, des troubles de santé que j’accompagnais et des histoires de vie dont on me faisait part au cours des consultations, j’avais le sentiment que la naturopathie était très bien mais, à mon sens, pas suffisante pour aider les consultant.e.s qui venaient à moi. C’est pour aller plus loin dans ma proposition d’accompagnement que j’ai choisi de me former, à partir de septembre 2020, à la Bio Résonance cellulaire™ auprès de l’Association Corps et Sens (formation délivrée par Véronique Brousse et Caroline Proust), puis en 2022 à la Bioénergie auprès de Terre-Happy Quantique (formation délivrée par Hrôlf Lemarchant).

Je vous propose désormais l’ensemble de ces pratiques au sein de mon cabinet.

Je suis également formatrice auprès de l’ISUPNAT depuis 2020.

J’interviens en entreprise pour des ateliers/conférences ainsi que des massages sur chaise depuis 2019.

MES FORMATIONS

2020 – 2022 : Formation en Bio Résonance cellulaire™
par l’Association Corps et Sens – Formation délivrée par Véronique Brousse et Caroline Proust

2022 : Formation en bio-énergétique
par Terre-Happy Quantique – Formation délivrée par Hrôlf Lemarchant

2017 – 2018 : Formation en naturopathie
auprès de l’Isupnat (Institut Supérieur de Naturopathie)

MES PRESTATIONS

Depuis 2022 :
Soins bio-énergétiques et séances en bio-résonance cellulaire

Depuis 2020 :
Formatrice à l’ISUPNAT

Depuis 2019 :
Consultations en naturopathie, enveloppements aux huiles essentielles et massage    bien-être et drainants – en cabinet
Interventions en entreprise pour des ateliers/conférences ainsi que des massages sur chaise

MA PHILOSOPHIE

L’essence même de mon travail est d’éveiller les consciences. J’apprends à mes consultants à (mieux) se connaître, à s’écouter et à écouter leur corps, leurs besoins, leurs envies. Mon objectif, est de vous transmettre les clés et outils nécessaires afin que vous puissiez devenir autonome et aller vers un mieux-être, vous aider à comprendre les différents événements vécus.

MES CERTIFICATIONS

MES VALEURS

BIENVEILLANCE RESPECT ÉCOUTE LIBERTÉ PARTAGE

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib